Faire du canyoning en Champagne-Ardenne
Si vous êtes à la recherche d’une activité insolite à faire durant vos prochaines vacances en Champagne-Ardenne, nous vous suggérons le canyoning. La région dispose de spots intéressants vous permettant de vivre de nouvelles expériences.
Qu’est-ce que le canyoning ?
Le canyoning, appelé également le canyonisme consiste à descendre le long des gorges naturelles. Ces dernières se sont formées depuis des siècles suite aux séries d’érosion provoquées par le torrent.Les chemins sont plus ou moins étroits permettant de suivre le torrent jusqu’à atteindre le fond. Pour ce faire, plusieurs techniques de descente sont envisageables à savoir l’escalade, le rappel, les glissades sur des toboggans naturels et bien d’autres. Le canyoning est accessible aux enfants et aux adultes. Certains spots sont même adaptés pour les plus jeunes. De plus, vous êtes accompagnés par des professionnels pour vous guider et assurer votre sécurité. Bien que les parcours se fassent dans des endroits étroits, le canyon est généralement entouré de jolies falaises avec de nombreuses cascades. Il vous offre ainsi l’opportunité d’explorer au plus près les lieux naturels les plus reculés. Durant les descentes, vous serez amenés à traverser des chutes d’eau de toutetaille, à nager dans des bassins naturels à couper le souffle, etc. Etant avant tout une discipline ludique, le canyoning attire de plus en plus de touristes notamment en Champagne- Ardenne.
Où faire du canyoning ?
Les spots de canyoning les plus réputés en Champagne-Ardenne se trouvent à Marne. Les prestataires les plus connus dans la région plus précisément à Reims, sont :
- La Cordevasion
- Le Vertical
- Le Vertige concept
Pour ceux d’entre vous qui sont adeptes de sensations fortes dans des trésors naturels impressionnants, nous vous suggérons d’opter pour les spots de canyoning dans la Marne. Le long des gorges naturelles de Reims, enchaînez les différents parcours en eaux vives et en eaux cristallines en nageant, en sautant, en glissant sur des toboggans naturels, en escaladant les parois, en descendant en rappel, etc. Vous êtes libre de choisir entre les parcours ludiques ou plus techniques en fonction de votre niveau.