Faire du golf en Champagne-Ardenne

La région de Champagne-Ardenne est un lieu touristique idéal pour les amateurs de golf. Il existe environ 13 golfs sur tout le territoire. Nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleurs.

Qu’est-ce que le golf ?

Le golf une activité alliant sport et immersion dans un cadre idyllique. C’est une activité physique plutôt apaisant étant donné qu’elle se pratique généralement dans la nature alliant calme et verdure. Le parcours du golf consiste à frapper une balle avec le club pour la faire entrer dans un trou situé à quelques mètres. La règle principale est simple : vous devez réussir à mettre la balle dans le trou en faisant le moins de coups possible.

Où faire du Golf ?

L’avantage de pratiquer le golf en Champagne-Ardenne est que vous ne risquez pas de vous en lasser. Les spots sont aménagés dans un environnement boisé en bord de l’eau. De plus, chaque spot présente des caractéristiques spécifiques.

Les trois spots les plus appréciés dans la région sont :

  • Le golf de Margut
  • Le golf de l’Ermitage
  • Le golf de Reims

Le Golf de Margut s’étend sur la ligne Maginot. On peut voir se dresser la première casemate de la ligne au cœur du domaine. C’est un parcours très sportif de type montagneux situé à 270 m d’altitude. Il offre une vue panoramique de 360 ° du paysage environnant. Vous y serez accueilli dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Le Golf de l’Ermitage est le dernier qui a été aménagé dans la région de l’Aube. Situé au cœur du Parc Naturel de la forêt d’Orient, ce golf est équipé de 18 trous. Le terrain est caractérisé par des étangs, du bois et un relief qui convient parfaitement à ce genre de sport. Il intègre également un mécanisme de drainage et d’irrigation contrôlé par un système informatique.

Le golf de Reims se trouve à quelques kilomètres du centre-ville de Reims. Il est composé de 18 trous avec des parcours vallonnés et arborés. Chaque parcours est varié permettant ainsi de vivre de nouvelles expériences. On n’y risque pas de s’ennuyer avec ses greens qui sont de plus en plus difficile à atteindre au fur et à mesure d’augmenter en niveau.