Passer une journée dans un parc d’accrobranche en Champagne-Ardenne
Pour vos prochaines vacances en famille en Champagne-Ardenne, ne ratez pas les meilleurs parcs d’accrobranche de la région. Ils vous promettent de vivre de bons moments en famille.
Qu’est-ce qu’un parc accrobranche ?
Un parc d’accrobranche est un parc de loisir aménagé dans un espace arboré où on effectue des parcours acrobatiques en hauteur. C’est une activité qui demande de l’effort physique en combinant l’action de grimper et de passer d’arbre en arbre. Pour votre sécurité, vous serez accompagnés. De plus, les parcours sont sécurisés par des filets ou par des branches tout en étant démontables. Il s’agit généralement de cordes accrochées à des arbres et à des branches. Pour le côté amusant, on installe des jeux en hauteur le long des parcours. La hauteur peut varier en fonction de la difficulté du niveau. Les parcours les plus faciles sont installés à 1 ou 2 mètres au-dessus du sol. Il s’agit des parcours spécialement adaptés pour les enfants de 2 ans au moins. Les parcours les plus difficiles se situent à 30, 35, voire 45 mètres au-dessus du sol.
Où trouver un parc accrobranche ?
Les 3 meilleurs parcs accrobranches en Champagne -Ardenne se trouvent :
- A Troyes, le parc Accroland Grimpobranches
- A Giffaumont-Champaubert, le parc Accro Der
- A Signy l’Abbaye, le parc le Chêne Perché
Se trouvant à 15 minutes de Troyes, le parc Accroland Grimpobranches est aménagé au cœur de la forêt d’Orient. Il dispose de 10 parcours de hauteur avec plusieurs niveaux. Plus vous montez en hauteur, plus le parcours est difficile. Chaque parcours est coloré pour que les joueurs puissent les identifier.
Le parc d’accrobranche Accro Der est niché sur le port de Giffaumont. Un endroit parfait pour les adeptes des sensations fortes et les amoureux de la nature. Il vous est possible de grimper jusqu’à 15 m de hauteur tout en évoluant d’arbre en arbre.
Le parc le Chêne vert est accessible au cœur de la forêt de Signy l’Abbaye. La hauteur des parcours peut aller de 3 à 16 m. Le parc propose aussi des balades à vélo dans la forêt en suivant les traces des sangliers, des blaireaux, des renards, etc.