Faire du kayak en Champagne-Ardenne

Le kayak est une petite embarcation inventée par les Esquimaux. Faire du kayak en Champagne-Ardenne vous permet de découvrir de beaux paysages.

Qu’est-ce qu’un kayak ?

Le kayak était fabriqué à partir de peaux de phoques entreposées sur une légère carcasse de bois. Actuellement, la pratique du kayak est considérée comme un sport de loisir. Cela consiste à descendre le long du courant tout en évitant les rochers. Le kayakiste, la personne qui pratique le kayak, doit se faufiler par une étroite ouverture dans l’orifice du kayak pour le manœuvrer à la pagaie à deux pales. A la différence du canoë, le kayak se pratique assis les jambes allongées alors que dans le canoë, on se met à genoux. La technique est simple. Le kayakiste fait avancer la petite embarcation en utilisant les deux côtés de la pagaie. La forme du kayak peut varier en fonction de son usage. Le kayak destiné pour une balade au bord de l’eau n’a pas les mêmes configurations du kayak destiné pour la rivière ou la randonnée. Le kayak pour la randonnée est généralement court ne pouvant accueillir que deux personnes au maximum. En revanche les kayaks pour les balades en bord de mer peuvent embarquer jusqu’à 3 personnes.

Où faire du kayak ?

Vous souhaitez découvrir le kayak en Champagne -Ardenne ? Les Pagaies de la vallée de l’Asine vous attendent pour un parcours intéressant entre Voncq et Semuy. Les plus sportifs peuvent entamer un parcours de 18 km entre Vrizy et Semuy. Il vous est également possible de louer des canoës, des bateaux à pédales pour découvrir les doux paysages des Ardennes.

Un autre spot de kayak en Champagne-Ardenne est situé au cœur du pays Sedanais. A bord de votre kayak, vous pouvez pagayer le fil d’eau pour explorer la vallée de la Chiers entre Carignan et Remilly. Explorez la Meuse en pagayant entre Donchery et Mouzon. Pour une location d’une journée, vous pouvez faire un petit pique-nique sur les berges de la Voie bleue.

Au Champagne-Ardenne, il vous est également possible de pagayer en ville à bord de votre kayak. Avec AEPA, vous aurez 5 parcours de 5 à 15 km au choix. Cela consiste à traverser Troyes en demi-journée ou une journée selon votre convenance.