Faire une randonnée en Champagne-Ardenne
Faire une randonnée pédestre est l’une des principales attractions en Champagne-Ardenne. Voyons ensemble les 3 meilleurs itinéraires de randonnées dans la région.
Qu’est-ce que la randonnée ?
A la différence d’une simple balade à pied ou marche à pied, la randonnée est une promenade qui peut durer des heures voire des jours. Le randonneur doit marcher sur des kilomètres à un rythme bien régulier. Pour ce faire, il doit s’équiper d’un minimum d’équipements notamment un sac à dos qui ne doit contenir que ce qui est nécessaire. Il est nécessaire de mettre des vêtements et des chaussures adaptés. Elle peut se pratiquer soit à pied, à bicyclette, à cheval, à skis, etc. Les circuits de randonnée sont préparés préalablement. Ils sont généralement balisés pour éviter que les randonneurs se perdent. Il vous est possible de faire de la randonnée en montagne, en mer, à travers les champs, etc. L’avantage de la randonnée est qu’elle vous permet de faire du sport et de tourisme à la fois. Parmi toutes les randonnées, il se trouve que celle en montagne est la plus populaire.
Où faire de la randonnée ?
En champagne -Ardenne, il existe beaucoup d’itinéraires de randonnées dont les plus convoités sont ceux dans la forêt domaniale de Verzy, le faux. C’est une réserve exceptionnelle comprenant de hêtres tortillards, de chênes, de bouleaux, etc. Pendant le parcours, vous serez amenés à faire des pauses pour prendre le temps d’admirer la vue. Profitez-en pour obtenir de belles prises de vues photographiques.
Un autre itinéraire intéressant part de Rancennes à Charnois en passant par les Rochers du Petit Chooz. Ce dernier comprend d’espèces méditerranéennes. Charnois est le plus petit village de la Pointe qui se distingue par ses paysages verdoyants. La pierre bleue des façades attire directement le regard. A quelques mètres se trouve la fontaine Saint-Quirin.
En partant de Hargnies au Point de vue de la Roche à Fépin, en passant par la vallée du Ridoux, vous serez entouré de multiples peuplements d’arbres. Profitez-en pour goûter la fraîcheur des myrtilles au milieu des chênes.